les parjures de pelargir Index du Forum
les parjures de pelargir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dol Amroth : informations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Les Parjures de Pelargir -> Informations pour les visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belegelion
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 17
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:56 (2012)    Sujet du message: Dol Amroth : informations Répondre en citant

Il fallait bien que je mette un petit topic sur cette cité d'où viennent ces nobles que Losqueazur a insulté autrefois, mais également cité d'où viennent nos deux amis Berendrad.


Citation:
Dol Amroth est un château et une ville apparaissant dans l’œuvre littéraire de J. R. R. Tolkien.
Dol Amroth était un port fortifié du Gondor situé dans la baie de Belfalas dans le fief de Dor-en-Ernil. Cette cité a toujours été très importante et influente au sein du royaume du Gondor. Le prince de Dol Amroth est réputé avoir été virtuellement indépendant après la mort d'Eärnur, mais fidèle aux Intendants.
« Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer, il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. »
Au moment de la guerre de l'Anneau, les habitants de cette région étaient gouvernés par le prince Imrahil, lui même soumis à l'intendant du Gondor. Son emblème était un navire blanc et un cygne sur un fond bleu.
De nombreux Elfes y vécurent car du port partaient des navires vers Aman pour ceux qui désiraient quitter la Terre du Milieu. C'est pourquoi l'on prétend que les seigneurs de cette cité ont du sang elfique dans leurs veines.




Citation:
Habitants : Dúnedain
Lieu : Belfalas, Gondor
Signification : Colline d'Amroth (sindarin)

« Et au matin la bannière de Dol Amroth, un navire blanc comme un cygne sur l'eau bleue, flotta au sommet de la Tour ; et les hommes qui levaient le regard se demandèrent si la venue du Roi n'avait été qu'un rêve. » Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 8

Le port de Dol Amroth se situait en Belfalas, au sud des Montagnes Blanches. Son Prince était l'un des plus puissants et des plus respectés des seigneurs du Gondor, notamment à cause de son ascendance elfique. La puissance de Dol Amroth tenait également à la forte population des terres dominées par le Prince (la région de Dor-en-Ernil) : ainsi, à l'époque de la Guerre de l'Anneau, le Prince Imrahil amena sept cents fantassins et une compagnie de cavaliers à Minas Tirith, soit la plus puissante des Compagnies envoyées par les provinces au secours de leur capitale.
Deux légendes racontent la fondation de cette citadelle. La première veut que Dol Amroth ait été fondé avant la Submersion de Númenor par une famille de Fidèles parente d'Elendil. Une autre veut que le premier Prince de Dol Amroth ait été le fils d'Imrazôr, un Númenóréen, et de Mithrellas, une Elfe de la suite de Nimrodel. Cette version fait remonter l'apparition de Dol Amroth aux alentours du XXIè siècle du Troisième Âge.




Et en images :




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kerregan
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Mereden, 4 rue des chataigniers

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 11:16 (2012)    Sujet du message: Dol Amroth : informations Répondre en citant

Culture générale (parce que ça ne fait jamais de mal ) : Pourquoi la "Colline d'Amroth" ?

Amroth était le Roi de Lórien au commencement du Troisième Age. Il succéda à Amdír (très certainement son père même si des doutes persistent quant à ses origines) après la mort de celui-ci à la bataille de Dagorlad, lors de la guerre de la Dernière alliance. Il n'avait pas d'épouse, celle qu'il aimait, Nimrodel, était une Sylvain et le mariage était impossible.
Nimrodel vivait près de la rivière qui portera plus tard son nom dans une partie de la Lórien proche de la Moria alors encore habitée par les Nains. Mais quand les Orcs et le Balrog firent fuir les Nains, elle décida de partir vers le sud de peur qu'ils n'attaquent la partie ouest de la Lórien. Quand Amroth s'aperçut de son départ, il partit à sa recherche et la trouva aux abords de la forêt de Fangorn. Ils parlèrent, il lui demanda finalement sa main et elle accepta à une condition : qu'il trouve un endroit où vivre sans qu'ils n'aient à craindre sans cesse la mort et autres dangers, un endroit où leur amour pourrait s'épanouir sans aucun obstacle ni limite. Amroth lui répondit qu'il existait un tel endroit, à l'Ouest de l'autre côté de l'Océan. En effet, après la guerre contre Morgoth, les Valar ouvrirent le passage vers les Terres Eternelles à tout elfe qui le désire, quel que soit son peuple d'origine.

Amroth emmena donc son aimée à la Baie de Belfalas, où était situé le port elfe d'Edhellond . Mais au cours de leur trajet, et pour une raison inconnue, ils se retrouvèrent séparés l'un de l'autre. Amroth la chercha, mais sans succès, alors il continua vers le sud espérant qu'elle eut fait de même. Arrivé à Edhellond, il l'attendit, mais elle ne vint pas. L'été se passa, et alors que la fin de l'automne approchait, une tempête brisa les amarres du bâteau dans lequel se trouvait Amroth. A l'aube, il sortit sur le pont et vit la côte loin à l'horizon vers l'Est. Il hurla le nom de son amour et plongea dans la mer. La dernière fois qu'il fut aperçu, il nageait vers la côte dans la mer tourmentée. Plus jamais ne furent aperçus Amroth et Nimrodel. Certaines rumeurs coururent quant au sort de Nimrodel, mais Amroth disparut dans les flôts.

Après son départ, Celeborn et Galadriel devinrent Seigneur et Dame de Lórien, mais ne prirent jamais le titre de Roi et de Reine pour respecter sa mémoire.

La cité de Dol Amroth, située un peu au sud d'Edhellond, fut nommé ainsi en son honneur, ainsi que la colline de Cerin Amroth en Lórien.
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2018)    Sujet du message: Dol Amroth : informations

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Les Parjures de Pelargir -> Informations pour les visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com