les parjures de pelargir Index du Forum
les parjures de pelargir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Héritage de la Maison Berendrad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Le Village -> La Bibliothèque -> Histoires des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerregan
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 26
Localisation: Mereden, 4 rue des chataigniers

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: Héritage de la Maison Berendrad Répondre en citant

1. Description rapide de la famille et de son passé.


Nom de l’épée familiale:
Ascara (= impétueux, violent)

Nom du bouclier de la famille: Tulca ( = inébranlable )

Le père: Aegendor Berendrad, chef de la famille du même nom d’une cinquantaine d’années.

La mère: Sillée Berendrad, âgée environ d’une quarantaine d’années. Elle a été “forcée” d’épouser Aegendor, mais en est tombé amoureuse au final en se rendant compte des bonnes valeurs que porte le gondorien qui n’est pas un “rustre soldat ne se préoccupant que de la guerre”. Elle a élevé ses enfants (et notamment sa fille, Kerregan étant plus souvent avec son père) avec beaucoup de douceur.

Le fils: Kerregan Berendrad, unique héritier mâle de la famille âgé d’une vingtaine d’année.

La fille: Eirien Berendrad, petite soeur de Kerregan âgée de 13 ans. Cette charmante adolescente aux longs cheveux noirs est une véritable beauté. Bien qu’elle passe beaucoup de temps avec sa mère, elle adore son père (qui se montre gentil et généreux envers elle, très aimant également) et son frère (pour les bêtises qu’il a pu lui apprendre, mais le met surtout sur un piédestal, l’adorant passionnément)

Le blason: Epée blanche sur bouclier blanc, fond bleu marine.

Devise: “Avec honneur et sans peur.”



La famille Berendrad serait une famille de petite noblesse. Elle aurait été anoblie en 1975 T. par Eärnil II par demande du prince Eärnur pour récompenser Farandor Berendrad de quelques hauts-faits durant la bataille de Fornost lors d’une charge de cavalerie, se montrant empli de courage lors d’habiles manœuvres. Ils se sont alors établis en Dol Amroth, les ancêtres de la famille semblant y avoir toujours habité.

La famille Berendrad sert Dol Amroth mais surtout le Gondor depuis plus de 1500 ans en servant dans l’Armée.



2. Reliques et traditions de la famille Berendrad.


On retrouve dans la famille plusieurs reliques:

-Ascara, l’épée des Berendrad, transmise de père en fils. La garde est richement décorée des armoiries de la famille, et la lame a du être refaite à plusieurs reprises pour garder son tranchant.

-Tulca, le bouclier des Berendrad, également transmise de père en fils. Un bouclier lourd qui a du être retapé plusieurs fois après certaines batailles acharnées.

-Fael, une chevalière en or orné d’un saphir de très bonne qualité, datant lui aussi de l’époque de Farangor.

-Le livre des Berendrad, crée par Farangor afin de retranscrire toute la généalogie de la famille. Petite pépite d’histoire puisque plus de 1500 ans d’histoire y sont inscrites, narrant tout ce qui est plus ou moins proche de la famille. Le chef de la famille a pour devoir de mettre à jour le livre.

Tulca et Ascara sont transmises peu avant le décès du père lors d’une cérémonie se déroulant sur le tertre familial derrière le domaine. Se tenant devant le tombeau de Farangor, le père de famille, en armure complète, Ascara, Tulca, Fael et la bannière de la famille déposé sur le tombeau, doit prononcer ce serment.:

“Quand les ombres viennent réclamer nos âmes,
Certains doivent se lever, la lumière des Anciens.
Noms dans la pierre, esprits de légende.
Actes inconnus, mais jamais oubliés.
Ce sont les Berendrad, avec honneur et sans peur.
Souviens-t’en, lorsque dans l’espoir, tu doutes.”
  

Il transmet alors Tulca, Ascara, Fael et la bannière de la famille à son fils héritier, la bannière représentant ici la symbolique du porteur du drapeau qui guide les siens. Fael permet de définir qui est le dirigeant de la Maison, le rendant plus reconnaissable.

Chaque année est fêté le jour de l’anoblissement de la Maison Berendrad. C’est une occasion pour parler de l’histoire de la famille, de rassembler la famille entière (1500 années ça en sépare de la famille quand même Surprised ), de déclarer les évènements importants comme par exemple annoncer un mariage.
_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Le Village -> La Bibliothèque -> Histoires des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com