les parjures de pelargir Index du Forum
les parjures de pelargir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Parjures de Pelargir : origines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Les Parjures de Pelargir -> Informations pour les visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belegelion
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 17
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:27 (2012)    Sujet du message: Les Parjures de Pelargir : origines Répondre en citant

Un peu d'histoire... 
 
 




"Un groupe originaire du Lamedon (détachement d'Ossarnen), région du Gondor, fut envoyé à Pelargir pour défendre le passage de l'Anduin. En apprenant qu'une troupe de corsaires avait débarquée sur la rive gondorienne au Sud de la ville, le dirigeant des forces, un noble de Dol Amorth décida d'envoyer le bataillon du Lamedon à leur rencontre afin d'empêcher une attaque dans la ville. Etant donné le peu d'hommes dont le capitaine de la troupe disposait (environ 1 gondorien pour 4 corsaires), il refusa d'envoyer ses hommes vers une mort certaine à moins d'avoir des bras supplémentaires, ce à quoi le noble rétorqua qu'ils ne pouvaient avoir plus d'hommes car cela reviendrait à dégarnir trop fortement la cité. 
 
L'homme de Dol Amorth ajouta selon les dires que, même si la mort serait sûrement l'issue de cette bataille, elle serait douce si elle permettait de sauver les positions gondoriennes et de ferait entrer les noms des valeureux guerriers dans la légende.   
 
Belegelion, capitaine du bataillon à sacrifier, après avoir démontré raisonnablement que cette opération n'était pour lui pas envisageable, invectiva le noble et ses supérieurs. Il n'alla guère au combat. 
 
Les corsaires sont alors arrivés près de Pelargir et furent massacrés par une charge de la cavalerie du Cygne d'Argent (Dol Amroth). Cette victoire ne fit pourtant pas oublier le refus de se battre des troupes du Lamedon. L'affaire combinée aux insultes proférées à l'encontre de la noblesse de Dol Amroth remonta aux oreilles de l'Intendant, qui, ne pouvant tolérer ce genre de comportement au sein des armées gondoriennes, fit savoir que les auteurs de ce qu'il considérait comme une rébellion n'avait d'autre choix que de se plier aux ordres ou seraient considérés comme des déserteurs.   
 
  
  
Contre toute attente, le jeune capitaine fit comprendre que face à de pareils ordres il préférait la désertion à des morts inutiles. Il fut suivi dans son choix par plusieurs de ses hommes et quittèrent le Gondor." 
 
  
  
  
  
  
 
 
     


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Les Parjures de Pelargir -> Informations pour les visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com