les parjures de pelargir Index du Forum
les parjures de pelargir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Lamedon : informations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Les Parjures de Pelargir -> Informations pour les visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belegelion
Meneurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 17
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:15 (2012)    Sujet du message: Le Lamedon : informations Répondre en citant

On sait peu de choses sur cette région qui est assez peu décrites dans les écrits de Tolkien. Avec quelques recherches voici ce qu'on obtient sur la région d'origine d'une bonne partie de la troupe :



Citation:
Le fief du Lamedon s'étend à l'est de Minas Tirith, blotti  dans les épaulements de l'Ered
Nimrais. Les hommes  basanés de ce pays ne sont pas du sang de Númenor; leur passé date des jours avant le voyage d'Elendil. Toutefois, ils  sont des sujets du Gondor et sont identiques aux autres fiefs en temps de guerre; les membres des clans du Lamedon restentfarouchement indépendants, commerçant peu avec les fiefs voisins de Morthrond et Ringló.
Les collines du pied de l'Ered Nimrais ont toujours constitués un endroit rude pour la vie, avec des petites pousses dans un sol rocailleux, mais ce n'est pas seulement la vie au jourle jour qui fait que le Lamedon est un endroit difficile à vivre. Au milieu du Troisième Age, lesmontagnes grouillent d'Orques qui voudraient faire des ravages dans les hauts pays du Lamedon.  Bien que leurs nombres soient plus réduits maintenant, les raids sur les installations du Lamedon sont encore communs. Face à  cette menace, chaque  ferme ou village dans le fief peut toujours crier pour obtenir de l'aide de ces voisins. Pire encore, sur une colline à la frontière entre le Lamedon et le Morthond, se trouve la pierre d'Erech; un globe noir  enfoncé dans le sol. Cette pierre,  emportée par Isildur hors de Numénor, est devenue la triste place de la Voie des Morts lorsque Isildur maudit ceux qui brisèrent leurserment dans les temps passés. Ce peuple oublié et leurs rois sont condamnés à attendre lejour où un héritier d'Isildur ôtera leur malédiction. Jusqu'à ce moment, les contrées autour d'Erech sont la demeure de ceux qui sont morts et où les vivants ne passent pas.
Il y a peu de chefs parmi les hommes du Lamedon car ces gens doivent être autosuffisants pour pouvoir survivre. De plus, tous les Hommes du Lamedon sont liés au commandementde leur "chef-suzerain", Angbor, dont la bravoure a sorti plus d'une fois son peuple sauf des invasions. Hormis Angbor, les Hommes du Lamedon suivront le commandement des autres mais avec une certaine répugnance. Dans le Gondor, leur nature sévère et indomptable estbien connue; et s'ils désirent rester seuls, et bien pour la plupart, qu'ils restent entre eux.
Peu nombreux sont ceux qui voudraient échanger leur vie confortable dans les basses terres du Gondor contre une rude existence dans les collines sauvages.



Citation:
 Lamedon est une région rurale sur les Terres du Milieu crées de JRR Tolkein. Il est part du pays de Gondor et est situé au-dessous des pentes des Montagnes Blanches (Ered Nimrais) près de la source de la rivière Ciril.
Sur l'image à droit on voit le part nord-ouest de les terres du milieu. Le détail en bas montre le rectangle encadré en rouge. Dans son centre on trouve Lamedon.
Dans le nord et le nord-est Lamedon est délimité par le chaîne haut des Montagnes Blanches. Cet chaîne principal est separé des collines, qui font la frontière de l'ouest de Lamedon, par un canyon appelè "le cou de Tarlang". À travers de ce cou de Tarlang, une voie va de Lamedon à la vallée ample de la rivière Morthond (Fond noir) et la pierre de Erech.
La rivière la plus longue de Lamedon est le Ciril, qui prend sa source au pied des Montagnes Blanches et coule vers le sud, ou il se jête dans le Ringlò, un peu derrière la frontière du sud de Lamedon, composée de quelque collines moins hautes. Lamedon correspond assez bien au région d'entrée du Ciril.
Chez la frontière du sud de Lamedon, près des bords du Ciril, il y a aussi la ville plus grande (et la seule ville connue): "Calembel". Dans le voisinage de cette ville, la voie d'Erech traverse le gué du Ciril, qui coule vers le sud, ou les plaines amples et vertes de la vallée du Ringlò commencent.
À part ça rien est connu de cet région. Il ne joue pas de rôle dans les contes je sais, et il est décrit nulle part. Quand dans "Le seigneur d'anneaus" les provinces du sud de Gondor envoient des troupes à l'aide de la capitale, de Lamedon ne viennent que "quelques hommes de la montagne sans commandant". Alors Lamedon n'est pas seulement la patrie des ours: La raison pour ce manque d'aide pour la capital est, que le peuple de Lamedon, commandé de son souverain Angbor, combat, évidemment tout seul, quelques armées de Umbar et de Harad chez Linhir près des bouches de la rivière Gilrain. (On arrive à cette ville, si on suit la voie vers le sud au-delà de la marge de la carte.) En tout Lamedon paraît être une des provinces plus peuplées de Gondor.






Et quelques cartes :






Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les parjures de pelargir Index du Forum -> Les Parjures de Pelargir -> Informations pour les visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com